scan patrimoine

Toutes les échéances fiscales du mois de décembre

filet
fiscalite

Le mois de décembre est pour beaucoup synonyme de fêtes. Saint Nicolas, Réveillon de noël, fête du premier de l’an, nombreuses sont les occasions de pouvoir festoyer. Toutefois, n’oubliez pas que décembre vient également avec son lot d’échéances fiscales en tout genre.

L’équipe de Scan Patrimoine va donc vous aider à y voir plus clair, afin de ne pas passer à côté des dernières dates butoirs.

Des dates butoirs pour les professionnels…

Pour commencer, le 15 décembre il y aura le 12ème prélèvement à la source pour ceux qui reçoivent des revenus non-salariaux. Cela concerne les travailleurs indépendants, les professions libérales, les artisans et aussi les commerçants.

Attention, vous êtes aussi concernés si vous percevez des revenus fonciers (bailleurs), des pensions alimentaires, des rentes viagères ou bien encore des revenus de source étrangère.

Autre échéance à noter, c’est celle du 15 ou bien du 20 décembre. En effet, vous avez sans doute dû recevoir votre taxe d’habitation, couplée – ou non – à la contribution à l’audiovisuel public (ce qu’on appelait autrefois la redevance TV). Si vous payez en ligne, vous disposez donc d’un délai jusqu’au 20 Décembre. Sinon, il faudra s’acquitter du paiement au plus tard le 15.

Mais aussi pour les particuliers

Sont concernés également les propriétaires de logements vides, qui peuvent être redevables d’une taxe sur les logements vacants ou de la taxe d’habitation sur les logements vacants. Les délais sont identiques à ceux évoqués plus haut, selon le mode de paiement choisi.

Enfin, le 28 est une date qui correspond presque au réveillon de la nouvelle année, mais surtout à la 4ème échéance concernant l’impôt sur le revenu. De fait, si le montant qu’il vous reste à payer sur l’impôt sur les revenus est supérieur à 300€, celui-ci vous sera prélevé entre le 25 et le 28 Décembre (en quatre échéances.)

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à passer un mois de décembre festif et serein. Tout cela en espectant bien sûr les recommandations en vigueur du gouvernement.

En attendant de nouvelles actualités, retrouvez-nous sur Linkedin pour en apprendre plus sur la gestion de patrimoine.

Facebook
Twitter
LinkedIn