scan patrimoine

Pensez à la déduction des frais professionnel, pour votre déclaration d'impôt de 2021

filet
bareme-impot-revenu-2020

En France, le calcul de l’impôt sur le revenu prend en compte vos frais professionnels. Si votre rémunération est imposable, vous pouvez donc bénéficier d’un avantage fiscal. Celui-ci est calculé sur la base de vos dépenses professionnelles.

Qui sont les contribuables concernés ?

Chaque contribuable qui est imposable, peut bénéficier de cet avantage, peu importe sa source de rémunération. Ainsi, celle-ci peut provenir d’un salaire, d’un traitement ou bien d’une allocation chômage.

L’abattement forfaitaire est calculé sur la base de vos frais professionnels. Le pourcentage utilisée est 10%, avec un plafonnement à 12 652 euros. Le minimum est fixé à 442 euros.

Ainsi, si je déclare 10 000 euros de frais professionnels, je peux bénéficier d’un abattement forfaitaire de 1000 euros.

Cet abattement est applicable pour chaque membre du foyer fiscal. Par ailleurs, les plafonds sont revalorisés chaque année. En outre, cela est fait en tenant compte de la limite supérieure de la première tranche, issue du barème de l’impôt sur le revenu.

Que puis-je déclarer en frais professionnels ?

Vous pouvez déclarer de nombreux frais professionnels, du moment que vous ayez conservé des factures, qui serviront de preuve auprès du service des impôts. Ainsi, les frais de transport peuvent être définis comme des frais professionnels. Aussi, les frais de repas sont susceptibles de vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir directement sur le site des impôts. La foire aux questions devrait vous permettre d’approfondir le sujet. Ainsi, vous pourrez anticiper la déclaration à venir, en incluant vos frais professionnels !

La fiscalité, ça s’anticipe

Bien entendu, il existe de nombreux moyens de jouir d’un abattement fiscal et de réductions sur votre déclaration d’impôt. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un conseiller en gestion de patrimoine.

Il n’est jamais trop tard pour se questionner sur sa fiscalité. De nombreuses réponses existent, pour répondre à toutes vos problématiques fiscales. Et une fiscalité, ça nécessite de la réflexion et de l’anticipation, pour pouvoir être optimisée au maximum !

En attendant de nouvelles actualités, retrouvez-nous sur Linkedin pour en apprendre plus sur la gestion de patrimoine.

Facebook
Twitter
LinkedIn