scan patrimoine

Pensez à la déduction des frais professionnel, pour votre déclaration d'impôt de 2021

filet
scpi

En dépit de la crise économique et sanitaire actuelle, liée à la Covid-19, les SCPI ont été un investissement plus que rentable.

Les SCPI face à la crise

Les sociétés civiles de placement immobilier (2020) sont un placement très lucratif. En effet, on estime leur taux de rendement moyen en 2020 à 4,18%. Cela représente un rendement moyen 8 fois supérieur à celui du Livret A.

Selon l’association français des sociétés de placement immobiliers (ASPIM), les taux de rendement sont passés à +4,18% en 2020, contre +4,4% en 2019. Ainsi, cela reste intéressant, surtout au vu de la situation économique actuelle.

En dépit des impayés et des reports de loyers, les taux de rendement sont donc restés stables.

Une lucrativité à toute épreuve

En effet, les SCPI sont une alternative de placement bien plus intéressante que le livret A, par exemple. Toutefois, elles sont aussi plus lucratives que l’assurance-vie par exemple. A titre comparatif, les SCPI ont rapporté trois à quatre fois plus que les comptes d’assurance-vie en 2020.

Cependant, ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour les rendements de l’assurance vie, qui restent néanmoins toujours intéressants. En outre, la stabilité du dispositif lui permet de temporiser la crise, en attendant que ses rendements puissent repartir à la hausse.

Quels biens immobiliers sont concernés par les SCPI ?

En 2020, les SCPI représentaient majoritairement des achats de bureaux à hauteur de 65%, ou bien de locaux commerciaux à hauteur de 15%. Par ailleurs, cela représente aussi des établissements de santé et des logements, ou centres, à destination des séniors.

Ces acquisitions immobilières se font en France, comme à l’étranger.

Ainsi, les SCPI confirment leur statut de placement phare, pour tous ceux qui cherchent un taux de rendement intéressant. Malgré tout, il existe de nombreuses alternatives pour pouvoir épargner et faire fructifier son patrimoine. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez sans plus attendre un conseiller en gestion de patrimoine.

En attendant de nouvelles actualités, retrouvez-nous sur Linkedin pour en apprendre plus sur la gestion de patrimoine.

Facebook
Twitter
LinkedIn