Choisir son contrat d'assurance vie

filet
capitaliser

Après une année difficile en 2020, les contrats d’assurance vie commencent à regagner les faveurs des épargnants. Une manière pour les ménages de pouvoir faire fructifier l’argent qui a pu être amassé tout au long de cette crise sanitaire. Toutefois, avant de souscrire à un contrat d’assurance vie, il faut faire attention à certains points. Voici donc quelques conseils, pour pouvoir choisir le contrat d’assurance vie qui vous correspond.

Faire attention aux frais d’assureur

En effet, lorsque vous souscrivez à une assurance vie, il y a derrière un organisme qui va s’occuper de votre portefeuille et qui vous prélèvera donc des frais de gestion de dossier. Il faut donc être attentif et bien se renseigner, surtout sur les frais qui incombent lors de la signature d’un contrat. Cela peut éviter de mauvaises surprises, ainsi que des déconvenues.

Pensez à renseigner les bénéficiaires

C’est un des avantages du contrat d’assurance vie : celui-ci peut être transmis à la suite d’un décès. Toutefois, il faut pour cela désigner un ou plusieurs bénéficiaires, que ce soit quelqu’un du cercle familial, des proches ou bien encore des associations.

A noter que vous pouvez changer à tout moment de bénéficiaires. Il vous suffit juste d’identifier de la manière la plus précise les personnes à qui vous souhaitez transmettre le contrat.

Composer entre rendement et sécurité

Un contrat d’assurance peut être extrêmement profitable, selon la constitution de votre portefeuille. Cependant, nous n’avons pas tous et toutes la même appétence au risque. Ainsi, pensez à trouver un contrat et un gestionnaire qui saura adapter la gestion de votre argent selon vos souhaits. Il est possible d’allier sécurité et rendement, il suffit uniquement de s’entourer des bonnes personnes.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en gestion de patrimoine. Ceux-ci sauront répondre à vos questions et vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

En attendant de nouvelles actualités, retrouvez-nous sur Linkedin pour en apprendre plus sur la gestion de patrimoine.

Facebook
Twitter
LinkedIn